04 74 68 73 22 | Lundi au vendredi 8h – 12h / 14h – 18h         contact@ateliers-ragot.fr         Fabrication française

COMMENT CHOISIR LA BONNE VOILE D’OMBRAGE POUR SON EXTÉRIEUR EN REGION RHÔNE ALPES ?

par | Mai 4, 2023 | Actualités

Lorsque l’on souhaite aménager son espace extérieur, une bâche ou une voile d’ombrage peut être un excellent choix pour créer une zone ombragée et agréable à utiliser. Mais comment choisir le bon produit pour votre extérieur ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision.

1 – Déterminez vos besoins en matière d’ombrage

Avant de choisir une bâche ou un voile d’ombrage, il est important de déterminer vos besoins en matière d’ombrage. Combien de surface souhaitez-vous couvrir ? Quelle est l’orientation de votre espace extérieur ? Quel est le degré d’ensoleillement ? Ces éléments sont à prendre en compte pour choisir la taille et la forme de votre bâche ou voile d’ombrage.

2 – Choisissez le bon matériau pour la voile

Les bâches et les voiles d’ombrage peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Les matériaux les plus courants sont le polyester et le polyéthylène.
Le polyester est résistant aux rayons UV et à l’eau, tandis que le polyéthylène est résistant aux déchirures et facile à nettoyer. Il est important de choisir un matériau qui convient à l’usage que vous souhaitez en faire. Grâce à notre partenariat avec les Experts Serge Ferrari, nous saurons vous conseiller sur le meilleur choix selon vos besoins.

3 – UNE QUALITÉ de fabrication optimale

La qualité de fabrication est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une bâche ou d’un voile d’ombrage. Nos coutures sont renforcées et que nos œillets sont solides pour éviter tout risque de déchirure. Vérifiez également la densité du matériau pour vous assurer qu’il est suffisamment épais pour résister aux intempéries.

4 – Pensez à l’esthétique

La bâche ou le voile d’ombrage doit être en harmonie avec le style de votre extérieur. Il existe une grande variété de couleurs et de motifs disponibles pour s’adapter à tous les goûts. N’hésitez pas à choisir une bâche ou un voile d’ombrage qui ajoute une touche de couleur à votre extérieur.

5 – Optez pour une installation facile

Enfin, choisissez une bâche ou un voile d’ombrage qui est facile à installer et à retirer. Les modèles avec des systèmes de fixation simples sont préférables pour éviter tout stress inutile lors de l’installation, comme notre modèle Smart Sail®. Vous souhaitez un modèle un peu plus design ? Vous pourrez trouver votre bonheur dans nos modèles My Sail® ou Pro Sail®.

En conclusion, choisir la bonne bâche ou voile d’ombrage pour votre extérieur peut sembler compliqué, mais avec ces quelques conseils, vous pourrez prendre la meilleure décision pour créer un espace extérieur ombragé et agréable. N’oubliez pas de prendre en compte vos besoins en matière d’ombrage, de choisir le bon matériau et de vérifier la qualité de fabrication, de penser à l’esthétique et enfin, d’opter pour une installation facile.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou si vous avez un projet en tête !

Voile d'ombrage extérieur 3D
Voile d'ombrage extérieur

Contactez-nous !

Un projet ? Un devis ? Un conseil ?

Salon Maison & Jardin Mâcon

Nous serons présents au salon Maison & Jardin à Mâcon du 8 au 10 mars 2024.
Téléchargez ci-dessous votre invitation pour accéder au salon gratuitement et venir nous rencontrer !