Menu
  • SUR-MESURE
  • QUALITÉ
  • SAVOIR-FAIRE
  • PERSONNALISATION
  • PROXIMITÉ
  • CONSEILS

La conception
sur-mesure

Pour le confort des usagers sur vos lieux d’accueil extérieurs, les toiles aériennes donnent une touche esthétique à vos préaux, auvents, coursives ou carparks, la solution se prête également au confort des terrasses.  Avec la diversité des coloris et des caractéristiques techniques de ces toiles, les structures légères répondent aux exigences des urbanistes et architectes paysagistes.

La recherche de forme
La recherche de formes permet de trouver une structure capable de supporter les cas de charge importante. Cet art nécessite ainsi d’arbitrer entre l’esthétique de la forme visuelle défléchie et la distribution de contraintes agissant sur la structure déformée.

La confection
dans nos ateliers

Le patronage
Le modelage est l’une des tâches fondamentales de la conception des structures membranaires. La technique la plus simple et usitée pour transformer une surface courbe déformée en bandes plates (motifs) se nomme triangulation.

Étude sur mesure
Équipés d’un logiciel dédié au calcul des ouvrages textiles permanents, les Ateliers RAGOT sont à même de concevoir, dimensionner et mettre en oeuvre l’ensemble d’un ouvrage textile.

Notre expertise
et savoir-faire

L’assemblage par soudure haute fréquence
Une fois découpés numériquement, les lés de toiles sont assemblées par des soudures haute fréquence, leur assurant une résistance optimum mécaniquement et dans le temps.

Les matériaux
et coloris

Câbles de maintien en rive
Cette technique désigne le traitement des bords de la bâche dans lequel le tissu est replié sur lui-même, afin de former une poche dans laquelle est installé un câble caténaire.

La toile utilisée : 96W – Serge Ferrari
Anti-éblouissement, protection contre les intempéries, entretien facile, résistance aux UV.

En savoir plus

En images…